C’est tout sauf original, j’ai commencé à m’intéresser à ce jeu en regardant les premières émissions du WPT sur Canal en 2005. Ensuite, avec Cyril, on a commencé à faire quelques petites parties live organisées à droite à gauche. Puis on a vu un peu de lumière sortir d’une pièce sombre dans laquelle une vingtaine de personnes s’étaient réunies : les prémices de MH. J’ai commencé en tant que GM et suis rapidement passé GO .
Le manque de temps ! C’est un jeu qui demande pas mal de disponibilité ne serait-ce que pour jouer… Tu peux difficilement lancer des tables comme tu lances un FIFA sur la Play. Et puis je n’ai jamais vraiment été fan du jeu online même si j’appréciais beaucoup les manches MH. Après, même si c’était en dilettante, je jouais de temps en temps des parties entre nous, à 6/8 personnes 1 fois par mois
On va dire que le WiPT était un accident et que je ne me suis pas vraiment remis à jouer. Du fait de mes nouvelles activités, je serai peut être amené à m’assoir à table plus souvent mais je ne vais pas commencer à grinder pour autant. Par contre, que ça soit au WiPT où lors du dernier tournoi MH, même si ça a été parfois long, je prends du plaisir. J’ai d’ailleurs été agréablement surpris de l’ambiance lors du tournoi MH auquel j’ai participé, c’était très sympa.
Effectivement, quand j’y pense, j’ai toujours eu un projet poker sur lequel travailler. Ca a commencé avec MH, ChipLeadPoker avec 7 autres membres de MH dont toi et Morgan pour les actuels MHiens, puis Poker Cruise et actuellement Poker & Associés. Pour faire une rapide présentation de P&A, c’est une plateforme de staking qu’on a repris récemment et qui met en relation des joueurs et des investisseurs. On a pas mal d’idée d’évolutions mais je ne peux pas t’en dire plus pour le moment, les premières grosses annonces devraient intervenir d’ici 2 mois.
Au départ, j’étais sur Paris pour suivre la communauté Poker & Associés. Sous la « pression » de Julien, le community manager de P&A, j’ai essayé de m’inscrire quelques jours avant mais il n’y avait plus de place. Je ne pensais pas le faire mais le jour même je suis allé voir s’ils faisaient des inscriptions tardives. Je suis arrivé à 9h, me suis inscrit en 7ème position sur la liste d’attente, et suis rentré 1h30 après le début du tournoi.
Au niveau du tournoi en lui-même, je n’avais absolument aucune pression. Je n’avais qu’un objectif de représentation et je n’ai jamais eu de stress lié à la perf ou au fait de sortir du tournoi. J’ai commencé à me dire que ça pouvait être pas mal d’aller chercher quelque chose après la bulle même si la route était encore longue. Par contre, ça n’a pas été très simple car je n’ai jamais vraiment pu monter des jetons. J’ai oscillé entre l’average et la moitié de l’average voire pire en finissant le day1 à 15600 avec une moyenne à 40000. Pour l’anecdote, le soir de ce day1, Yassine, qui s’occupe du stream de P&A, a organisé un tournoi pour la communauté sur lequel j’offrais 10% de mes gains… Alors c’est sur que maintenant ça a un sens mais jeudi soir, avec 15600 jetons, 10% de mes gains ne représentaient pas beaucoup d’espoir . Au passage, j’invite les gens à regarder et à participer au stream de Yassine le dimanche soir, c’est vraiment très sympa !!! Donc sans rien faire, un joueur a pris 7% et l’autre 3% de mes gains. Je peux te dire qu’ils suivaient le coverage de près !!!
Je ne vais pas m’étaler plus sur le tournoi car avec 5 jours de jeu, je pourrai en faire 4 pages mais pour ceux que ça intéresse, il y a un compte rendu de mon tournoi et de l’environnement sur le blog Poker & Associés
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
si c toi le dernier à l'avoir utilisé , on va changer les piles hein ^^bisouxbisoux écrit: Bravo Manu tu nous a fait vibrer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.