Le Club des Clubs prend officiellement position, voici son communiqué officiel :Depuis maintenant près de deux ans, l’association nationale Le Club des Clubs (CdC) a multiplié les prises de contacts avec les acteurs de la loi sur l’ouverture du marché des jeux en ligne, tant du coté des opérateurs que de celui des autorités et des groupes de réflexion.
La loi a défini une haute autorité en la matière (l’Arjel) et que celle ci peut s’appuyer sur un Comité Consultatif des Jeux qui lui même peut bénéficier du soutien de différents organismes tels que l’Observatoire des jeux.
Aujourd’hui, le CdC compte 135 clubs membres qui représentent plus de 8000 joueurs adhérents (membres d’un club) et plus de 50000 sympathisants (inscrits sur les forums des clubs). Ils demandent que les joueurs soient enfin représentés officiellement dans un organisme consultatif et ont donné mandat aux dirigeants du CdC de se porter candidat à un poste ouvert dans l’un de ces deux organismes.
Fort de cette légitimité, le CdC entend y apporter sa connaissance et son expérience, fruits du travail de nombreux bénévoles présents tous les jours depuis plus de trois ans sur le terrain, et y défendre les intérêts des joueurs.
Un courrier en ce sens a été envoyé la semaine dernière à Monsieur le Premier Ministre de la République Française, sous l’autorité duquel ces deux organismes devraient être placés.





Le nouveau numéro du magazine gratuit en ligne ChipLeadPoker est sorti. Vous pouvez le consulter librement en version low ou high selon la résolution de votre ordinateur ou le télécharger au format pdf.