Donc la bonne réponse est "a priori" en effet de tout pousser (ce que j'ai fait en direct live après réflexion et j'ai été payé par une autre poubelle J-high qui a tenue).
Mais j'ai quand même plein de bémols à apporter :
1- Comme le dit Judah, on s'en fout que notre stack soit de 10000-1000000 ou 100000000000. Il faut juste prendre la décision qui est la meilleure pour optimiser son équité. Les mecs qui callent ou poussent simplement parcequ'ils ont un gros stacks font simplement des erreurs.
2- Lupo dit qu'il folde seulement avec 72o. Encore une idée reçue que 72o est la pire main. 72o est la pire main si tu es à une table de dix joueurs qui font tous tapis (perso ça m'est jamais arrivé). Par contre en heads up face à une main aléatoire, la pire main c'est 32o. Et en effet, dans le cas qui nous intéresse, avec 32o, si on pense que vilain va payer 100% des fois, il faut folder (j'ai fait les calculs).
3- Personne n'a pensé qu'on est en tournoi et pas en CG et donc qu'il y a en théorie le facteur bulle qui intervient (c'est pour ça que j'ai mis "a priori" au début). Ca veut dire qu'il faudrait tenir compte aussi de l'échelle de gains pour estimer le % de fois où vilain va caller (si on est au bord d'un saut très important dans l'échelle des gains, vilain va peut être pas caller 100% des mains, ce qui d'ailleurs nous est favorable) . Donc en tournoi, il faut vraiment penser à ça, pour faire un push comme pour faire un call (bien que la question influence surtout la décision de vilain car plus le facteur bulle est élevé et plus mon push prend de la puissance).
Voici les calculs que j'ai fait en n'incluant pas l'ICM et le facteur bulle (juste les côtes classiques) :
Conclusion : PUSH car qu'il paye avec 100% ou pas des mains, c'est plutôt une situation favorable (avec 32o s'il paye 100% c'est défavorable).
Tchuss.