Identifiant   Mot de passe       Mot de passe oublié ?  Créer un compte

MarseilleHoldem

Bannière
Bannière
Bannière
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

quizz n° 54 : face à un loose ultra aggressif
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345
SUJET: quizz n° 54 : face à un loose ultra aggressif
quizz n° 54 : face à un loose ultra aggressif Il y a 1 Année, 8 Mois  
salette
Jeune Padawan
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 28/01/12 à 01:07 Par salette.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

unibet, winamax : salette
everest : salette13
On est tous le con de quelqu'un

Re:Quizz : face à un loose ultra aggressif Il y a 1 Année, 8 Mois  
Hero est engagé de 400, le call est hors de question. Soit vilain est loin derriere soit loin devant. Le reraise commit hero.
Hero parles en premier, je le jouerais ici en stop and go. Raise a 3000 pour lui laisser la possibilité de folder et push quel que soit le flop s'il paye.
ponpon
Jeune Padawan
graphgraph
Dernière édition: 08/06/10 à 18:21 Par ponpon.
Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.

ponpon écrit:
Hero est engagé de 400, le call est hors de question. Soit vilain est loin derriere soit loin devant. Le reraise commit hero.
Hero parles en premier, je le jouerais ici en stop and go. Raise a 3000 pour lui laisser la possibilité de folder et push quel que soit le flop s'il paye.

Bon je ne dis pas encore ce qu'il s'est passé mais je suis totalement contre cette ligne. Hero est engagé de 400 (la BB) et avec A9o, préflop tu décides déja qu'il va risquer tout son tapis alors qu'il possède presque 30 blinds ? Perso ça me plait moyen ça. Deuxième point sur lequel je suis pas super en ligne, dans l'historique très récent tu vois vilain faire un 4bet AI peut être pas avec une main énorme donc visiblement un joueur qui n'hésiteras pas à refaire ce move avec un petit quelque chose en main, que fais hero s'il fait 3000 et que vilain lui revient dessus ?
salette
Jeune Padawan
graphgraph
Dernière édition: 08/06/10 à 19:02 Par salette.

C'est vrai c'est le risque.
Le problème c'est qu'avec ce genre de joueur si hero ne s'impose pas pour défendre sa blinde surtout avec cette main, il va se faire bouffer toute la partie.
Le moyen de le faire folder serait de partir a tapis préflop mais, ici je pense que c'est plus une marque de faiblesse qu'autre chose.
De plus si hero se défend a tapis et que vilain a une vrai main, il paiera quand meme.

Donc je maintient le stop and go, je lui laisse la possibilité de folder et s'il 4bet a tapis, je call.

Apres ce seront les cartes qui parleront.
ponpon
Jeune Padawan
graphgraph

Tu vas call un 4bet AI avec A9o???!!!
C'est bon à savoir ça! lol

Tu lui a montré tes JJ?

Je pense que je 3bet à 2500 quand même pour lui montrer de la force vu l'historique. S'il boite alors je peux encore folder.
Bart2Mars
Shark Junior
graphgraph

Doit on forcément 3 Bet pour défendre ca blind avec une main marginale commencer a faire grossir le pot, risquer de se faire 4 Bet AI, payer le 4bet AI avec 30 BB ? ? ?

Ho zetes tous passer ultra LAG ou quoi ???

Ben perso je call 600 et aviserais flop.
xxxJudaxxx
Shark Master
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur

Le call est la seule option a ne pas envisager, tu es de BB avec un A kiker moyen, si tu touches ton A tu ne sera pas sur d'etre devant s'il t'envoie tout.
Mais je part du principe qu'un A kiker 9 de BB sera tres souvent devant un Vilain qui m'agresse depuis le bouton surtout si c'est un aggro qui rentre dans une main sur 2. (D'ou le call a tapis).
Par contre comment comment folder un raise a 2500 ou 3000 alors que tu et pot commit. ??? Si tu t'engage sur le raise c'est pour aller au bout. Sinon il faut folder préflop.
ponpon
Jeune Padawan
graphgraph

ponpon écrit:
Le call est la seule option a ne pas envisager, tu es de BB avec un A kiker moyen, si tu touches ton A tu ne sera pas sur d'etre devant s'il t'envoie tout.
Mais je part du principe qu'un A kiker 9 de BB sera tres souvent devant un Vilain qui m'agresse depuis le bouton.

>Tu te contredis pas la ?

Tu veux pas caller parceque tu n'es pas sur d'etre devant mais tu part du principe que A9 sera trés souvent devant la range de vilain.

Si tu part du principe que A9 est souvent devant la range de vilain et je te rejoint sur ce principe et que tu Hit A au flop tu sera encore devant au flop nan ?

On a presque une cote de plus de 2/1 on engage rien de notre tapis, un Cbet peut nous faire win le pot ....

Je vois pas pourquoi le call n'est pas du tout envisageable ici ? ? ?

Partir dans un combat de blind en 3 Bet et caller un AI avec cette main contre un aggressif avec 30 BB je trouve cela trés marginal .. .
xxxJudaxxx
Shark Master
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur

ponpon écrit:
Mais je part du principe qu'un A kiker 9 de BB sera tres souvent devant un Vilain qui m'agresse depuis le bouton surtout si c'est un aggro qui rentre dans une main sur 2. (D'ou le call a tapis).
Par contre comment comment folder un raise a 2500 ou 3000 alors que tu et pot commit. ??? Si tu t'engage sur le raise c'est pour aller au bout. Sinon il faut folder préflop.

A noter : j'ai écrit cette réponse avant de lire celle de Juda ci dessus : on est complètement en phase on dirait (c'est rare )

Je ne comprends pas ce raisonnement.
D'un côté tu es prêt à tout mettre avec A9o si vilain montre de la force (ce qui réduit encore + celle de ta main) et tu ajoutes (je te cite) "je part du principe qu'un A kiker 9 de BB sera tres souvent devant un Vilain qui m'agresse depuis le bouton surtout si c'est un aggro qui rentre dans une main sur 2" et d'un autre côté tu dis que (je te cite toujours) "tu es de BB avec un A kiker moyen, si tu touches ton A tu ne sera pas sur d'etre devant". Donc j'en déduis que tu trouves ta main moyenne, souvent dominée, mais qu'avec ça tu es prêt à y aller alors que tu es en MTT et qu'il te reste 27BB.

Voici ce que je pense perso et les éléments que je prends en compte (mais je ne suis pas sûr de faire le bon raisonnement c'est pour ça que la discussion est ouverte).

->Ma main est pas mal pour défendre ma blind face à ce vilain très (trop) aggressif qui à mon avis ne sait pas changer de rythme pour malgré tout être crédible quand il aggresse. Néanmoins A9o n'est pas assez fort pour supporter un 4-bet AI face à ce vilain qui malgré tout sait jouer au poker, et ce 4-bet AI peut parfaitement m'arriver en pleine tronche si vilain possède une main potable (22+, AT+) et j'en ai pas envie du tout. Je n'ai pas non plus envie de folder ma main (ce qui imo sur la main en dehors du contexte particulier serait peut être la meilleure idée).
->Il me semble (mais c'est peut être pas bien joué) que payer 600 (dans un pot de 1900 environ) me permet de ré-évaluer la situation en fonction du flop. Si je le rate complètement j'abandonnerai le coup, si je touche gras je vais tenter de piéger et si je pense que ma main est souvent devant j'essayerai d'aller au showdown en contrôlant le pot si c'est possible. Une autre possibilité pour aller dans l'ésprit du stop and go de Ponpon serait de payer pour voir le flop et de donkbetter la plupart des flop. C'est moins cher et ça ne me committe pas en cas de push adverse.
salette
Jeune Padawan
graphgraph
Dernière édition: 09/06/10 à 09:55 Par salette.

Je me suis mal exprimé.
Je dis qu'il ne faut pas caller parce que c'est une porte ouverte pour te faire bluffer derriere.
Si vilain part a tapis post flop avec un A au flop, t'auras un gros mal de tete pour caller a cause du kiker.

Par contre j'aime bien l'option du call + donkbet. Mais si Vilain est maniaque il va 3bet au flop et la encore mal de tete. (Il ne faut pas oublier que ce type de joueur peut tres bien 3bet voir 4bet avec airmax)

En fait, la vrai question vu la description de vilain, c'est comment remporter le pot sachant que je suis certainement devant sans me faire arracher.
ponpon
Jeune Padawan
graphgraph
Dernière édition: 09/06/10 à 10:29 Par ponpon.

Modérateur: jppom, astor13, ponpon, mi13620, gege13400
Bannière

Shout On Me !!!

Vous devez être connécté

Nous avons 14 membres en ligne
Vous etes ici : Accueil Communauté Forum
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement. Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).