ponpon écrit:
Le call est la seule option a ne pas envisager, tu es de BB avec un A kiker moyen, si tu touches ton A tu ne sera pas sur d'etre devant s'il t'envoie tout.
Mais je part du principe qu'un A kiker 9 de BB sera tres souvent devant un Vilain qui m'agresse depuis le bouton surtout si c'est un aggro qui rentre dans une main sur 2. (D'ou le call a tapis).
Par contre comment comment folder un raise a 2500 ou 3000 alors que tu et pot commit. ??? Si tu t'engage sur le raise c'est pour aller au bout. Sinon il faut folder préflop.
A noter : j'ai écrit cette réponse avant de lire celle de Juda ci dessus : on est complètement en phase on dirait (c'est rare
)
Je ne comprends pas ce raisonnement.
D'un côté tu es prêt à tout mettre avec A9o si vilain montre de la force (ce qui réduit encore + celle de ta main) et tu ajoutes (je te cite) "je part du principe qu'un A kiker 9 de BB sera tres souvent devant un Vilain qui m'agresse depuis le bouton surtout si c'est un aggro qui rentre dans une main sur 2" et d'un autre côté tu dis que (je te cite toujours) "tu es de BB avec un A kiker moyen, si tu touches ton A tu ne sera pas sur d'etre devant". Donc j'en déduis que tu trouves ta main moyenne, souvent dominée, mais qu'avec ça tu es prêt à y aller alors que tu es en MTT et qu'il te reste 27BB.
Voici ce que je pense perso et les éléments que je prends en compte (mais je ne suis pas sûr de faire le bon raisonnement c'est pour ça que la discussion est ouverte).
->Ma main est pas mal pour défendre ma blind face à ce vilain très (trop) aggressif qui à mon avis ne sait pas changer de rythme pour malgré tout être crédible quand il aggresse. Néanmoins A9o n'est pas assez fort pour supporter un 4-bet AI face à ce vilain qui malgré tout sait jouer au poker, et ce 4-bet AI peut parfaitement m'arriver en pleine tronche si vilain possède une main potable (22+, AT+) et j'en ai pas envie du tout. Je n'ai pas non plus envie de folder ma main (ce qui imo sur la main en dehors du contexte particulier serait peut être la meilleure idée).
->Il me semble (mais c'est peut être pas bien joué) que payer 600 (dans un pot de 1900 environ) me permet de ré-évaluer la situation en fonction du flop. Si je le rate complètement j'abandonnerai le coup, si je touche gras je vais tenter de piéger et si je pense que ma main est souvent devant j'essayerai d'aller au showdown en contrôlant le pot si c'est possible. Une autre possibilité pour aller dans l'ésprit du stop and go de Ponpon serait de payer pour voir le flop et de donkbetter la plupart des flop. C'est moins cher et ça ne me committe pas en cas de push adverse.