Identifiant   Mot de passe       Mot de passe oublié ?  Créer un compte

MarseilleHoldem

Bannière
Bannière
Bannière
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

commentaire d'une main live [quizz n°33]
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: commentaire d'une main live [quizz n°33]
commentaire d'une main live [quizz n°33] Il y a 2 Années, 3 Mois  
salette
Jeune Padawan
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 28/01/12 à 01:08 Par salette.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

unibet, winamax : salette
everest : salette13
On est tous le con de quelqu'un

Re:commentaire d'une main live Il y a 2 Années, 3 Mois  
Image de Momo ou pas, tu n'as rien touché, il faut abandonner le coup.
k_raf
You just got carafed
Sboub Master
graphgraph
mon blog

k_raf écrit:
Image de Momo ou pas, tu n'as rien touché, il faut abandonner le coup.

Pourquoi beaucoup de bon joueur raise pour infos ici ?

Pourquoi Min-raise le flop ici ? value bet ? Protection ? c'est clair que le flop touche sa range assez large en SB imo.

Le probléme d'abandonner le coup ici, si facilement va etre assez déterminant pour la suite car momo va savoir qu'au boutton salette steal en 2Bet et Fold sur un 3Bet postflop et c'est pas bon ca !!!!

Je vois pas l'interet de raise postflop ici a part pour infos ou voir remporter le pot now.

Si middle paire, ou toppaire c'est plutot un call et avise turn, 1 set c'est un call et Bet turn.

Je call et avise turn :

Si 2em barrel je fold
Si check je 3/4 Bet pot.

On eput pas lacher ici pour le metagame c'est une grosse erreur face à un bon joueur je pense.
xxxJudaxxx
Shark Master
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur

Je ne pense pas que Momo raise pour info...
Il joue le board et le joueur pour prendre le pot imo.
Je ne pense pas non plus qu'il check-raise avec Air mais plutôt à tirage.
Dans tous les cas, pour moi, pas la peine de jouer le coup à tout prix quand même juste pour essayer de se faire respecter.
On a le temps de choisir son spot.
C'est juste un paramètre à prendre en considération pour plus tard.
Salette raise du bouton et cbet le flop: c'est une situation classique pour laquelle imo il est inutile de vouloir prouver qu'on ne steal pas au bouton mais avec une range sérrée.

Seules choses qui peuvent faire qu'on décide de rester ce sont la profondeur des tapis et l'opportunité de prendre 1500 de plus sur un contre-bluff.
Le call flop pour réattaquer turn pourquoi pas alors mais pas systématique parce que c'est un bon joueur sur un moove.
Mais le risque en vaut-il la chandelle?
Air vs air? Air vs tirage?
Si le tirage rentre, ou même s'il second barrel(et il va 2nd barrel 1/3) et qu'on abandonne le turn, on perd 1500 quand même et on a le même résultat niveau image.
On n'a pas touché, on n'a pas une main qui peut vraiment s'amméliorer et qui donc nous permet ni de planifier, ni de dévelloper après le flop... si ce n'est: il bouge sur la turn, je fold.
Tant qu'à faire pourquoi ne pas aussi le relancer si on est si sûr de sa main et à l'aise avec hauteur AS?
On rentre dans quelque chose de trop funky imo.
++
cobra13013
En mode psycho gun...
Jeune Padawan
graphgraph

Ok donc je suis d'accord que sans autre info, le plus raisonnable est de folder.
Mais bon je suis pas raisonnable et je suis venu avec l'idée de prendre quelques risques (mon coach se reconnaitra ).

Contexte : On joue depuis 35-40 minutes environ, blinds 50/100. Mon stack est à 12800 environ (départ 10000), j'ai gagné un coup intéressant il y a 1/4 d'heure.

A ma gauche j'ai le redoutable momo-Akh361. Je ne l'ai jamais joué mais il bénéficie d'une excellente réputation de joueur avancé et je sais qu'il va tenter des moves. Je ne sais pas s'il sait que je sais Je pense qu'il est +/- toujours autour d'un stack de 10000.
Le pot n'a pas été ouvert lorsque qu'au bouton je reçois A3o.
Je raise à 300. SB (momo) et BB callent. Le pot fait 900.
Flop T94 rainbow, check de la SB, check de la BB . Je fais un Cbet à 700. Et là momo re-raise à 1500. La BB folde.

Je re-re-raise à 3200. Il réflechit un moment et paye.

A ce moment là, je suis conscient de prendre un gros risque mais j'ai le sentiment que la plupart du temps il n'a pas une main plus légitime que la mienne et qu'il attend une faiblesse de ma part pour voler le pot. Je me dis aussi que si je lâche cette main il va prendre le dessus sur moi et qu'il va m'écraser. C'est surtout le "sentiment" qu'il va souvent essayer ce move avec rien qui me fait prendre ma décision. Par ailleurs je représente une grosse main (une grosse overpaire ou pourquoi pas un brelan). J'ai misé et relancé à chaque fois.

Turn : T94...A

Il checke. Que dois-je faire ?
salette
Jeune Padawan
graphgraph
Dernière édition: 19/10/09 à 20:29 Par salette.

unibet, winamax : salette
everest : salette13
On est tous le con de quelqu'un

lol
J'aime bien le reraise.
Bon ben maintenant c'est clair que si on lâche l'affaire ça va être difficile pour la suite.

Il a sûrement J-9, 8-9, Q-t, J-T, T-8 etc ou 9-4.
S'il a 9-4 il te mettait peut-être plus sur top pair plus que 99 ou 4-4 (T-T ?).
Une overpair pourquoi pas mais bon...
L'as turn n'est pas une bonne carte pour lui car tu peux avoir relancer du bouton avec Ax.
Il te voit sur AT?

pair+tirage plus probable chez lui.
Oubien, il te met sur une range de steal très sérrée qui a peu de chance d'avoir touché le flop ici et a lui même un petit As, prévoit de te check-raise sur ton cbet.

C'est son call qui est douloureux
A ce moment là je crois que j'ouvre 1/2 du pot turn et fold s'il me relance.
Je prends appui sur cet As presque salvateur à la turn (même s'il a un petit As c'est encore délicat pour lui, il devra prendre en compte un possible bet river) et ne compte plus que sur mon image et sur le fait qu'il n'avait pas touché fortement le flop ou rien du tout.
Mais bon ouch...
cobra13013
En mode psycho gun...
Jeune Padawan
graphgraph

cobra13013 écrit:

J'aime bien le reraise.
[...]

donc "nous" avons lâché 7k sur nos 12800 avant le coup. Et là on folderait 3500 pour un pot de 16500 avec top paire.
Voilà pourquoi je folde dès le flop. C'est un coup qui va forcément nous pousser à faire des erreurs coûteuses.

Ma question à Salette : au flop, que penses-tu que Momo ait? Et surtout à ce moment, quel est ton plan pour la suite?
k_raf
You just got carafed
Sboub Master
graphgraph
mon blog

k_raf écrit:
cobra13013 écrit:

J'aime bien le reraise.
[...]

donc "nous" avons lâché 7k sur nos 12800 avant le coup. Et là on folderait 3500 pour un pot de 16500 avec top paire.
Voilà pourquoi je folde dès le flop. C'est un coup qui va forcément nous pousser à faire des erreurs coûteuses.

Ma question à Salette : au flop, que penses-tu que Momo ait? Et surtout à ce moment, quel est ton plan pour la suite?

Pour ma part j'ai déjà dit que je foldais sur son check-raise.

S'il met Momo sur un check-raise pour lui prendre son cbet, le reraise est une option(moins passive que le call si Momo semi-bluff) efficace qu'on ne fera pas pour faire grossir le pot mais pour arrêter le coup c'est tout...

Il est dans une situation difficile vu qu'il le call flop, mais checker la turn n'a pas trop de sens non plus imo, toujours si l'on met Momo sur top pair+ tirage au flop.
Après là où tu as raison c'est sur le fold s'il relance l'ouverture de Salette turn.
Pas fait gaffe et pas pris le temps: on est trop engagé c'est vrai.
cobra13013
En mode psycho gun...
Jeune Padawan
graphgraph
Dernière édition: 19/10/09 à 22:08 Par cobra13013.

easy fold
Emmanuel
Sboub Master
graphgraph
Sexe: Masculin titine-titoune@hotmail.fr Lieu: Aubagne Date anniversaire: 05/05

cobra13013 écrit:
k_raf écrit:
cobra13013 écrit:

J'aime bien le reraise.
[...]

Pour ma part j'ai déjà dit que je foldais sur son check-raise.

S'il met Momo sur un check-raise pour lui prendre son cbet, le reraise est une option(moins passive que le call si Momo semi-bluff) efficace qu'on ne fera pas pour faire grossir le pot mais pour arrêter le coup c'est tout...

Il est dans une situation difficile vu qu'il le call flop, mais checker la turn n'a pas trop de sens non plus imo, toujours si l'on met Momo sur top pair+ tirage au flop.
Après là où tu as raison c'est sur le fold s'il relance l'ouverture de Salette turn.
Pas fait gaffe et pas pris le temps: on est trop engagé c'est vrai.

je n'ai pas dit que le fold est mauvais, au contraire, on est souvent face à un set dans ce cas de figure. Simplement je souligne qu'on s'est mis dans la merde alors que le tournoi ne fait que commencer et qu'on aura d'autres spots.
k_raf
You just got carafed
Sboub Master
graphgraph
mon blog

Modérateur: jppom, astor13, ponpon, mi13620, gege13400
Bannière

Shout On Me !!!

Vous devez être connécté

Nous avons 13 membres en ligne
Vous etes ici : Accueil Communauté Forum
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement. Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).