Identifiant   Mot de passe       Mot de passe oublié ?  Créer un compte

MarseilleHoldem

Bannière
Bannière
Bannière
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Comment value cette main?
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Comment value cette main?
Comment value cette main? Il y a 1 Année, 8 Mois  
$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em(9 handed)

SB (Hero)$173.15
BB$74.10
UTG1$34.25
UTG2$80.80
MP1$21.80
MP2$49.55
MP3$50.00
CO$54.95
BU$14.25

Preflop:Hero is SB with 9h , Js.
6 folds, BU calls $0.50, Hero calls $0.25, BB checks.

Flop: ($1.5) Th , Ks , Qd (3 players)
Hero bets $1.50, BB calls $1.50, BU raises to $13.75(All-In), Hero ???raises to $172.65, BB folds.

Turn: ($189.4) Tc (2 players)

River: ($189.4) 2s (2 players)

Final Pot: $189.4.
Results follow:

BU shows two pairs, kings and tens( Kc, 9c ).
Hero shows a straight, king high( 9h Js ).

Hero wins with a straight, king high(9h Js ).

Bon je pense vraiment être passé à côté de pas mal de value sur ce coup... Vous en pensez quoi?
Ps: je précise que c'est du rush poker donc je n'ai aucune info sur les vilains.
Bart2Mars
Shark Junior
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Dernière édition: 03/06/10 à 23:31 Par Bart2Mars.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Comment value cette main? Il y a 1 Année, 8 Mois  
Je ne voit pas comment tu pourrais faire mieux, tu réussi à en amener un a tapis, si tu veux embarquer les 2 la seule solution est le call mais a 3 c'est plus riqué.
ponpon
Jeune Padawan
graphgraph
Loi du Poker de Canada Bill Jones - Un Smith & Wesson bat quatre as.

Ben c'est ce que je me demandais... Si pour le call, le rapport gain/risque était profitable.
Bart2Mars
Shark Junior
graphgraph

Le call me semble évident car franchement je ne vois pas ce qui peut raisonnablement te battre (sauf runner-runner). J'exclue les cas où la BB possède AJ, TT, QQ, KK car tout ça aurait raisé PF (et en + même TT et QQ et KK ne sont pas mauvais pour toi). Tu peux craindre ici une double paire ce qui laisse 4 outs pour te battre (proba 16% maxi). Le flop est rainbow, tu n'as même pas à craindre de flush draw (hormis runner-runner). Non franchement si tu es battu ici c'est très souvent par une horreur, donc perso je crains pas grand chose et je call seulement car je pense que le plus probable ici c'est la str8 draw (J en main ou un A mal accompagné) et le pire qui puisse t'arriver c'est qu'il rentre un J (et vu que tu en as déjà un en main la proba est faible - et si une brique vient tu peux peut être reprendre une petite mise au turn). Il peut aussi avec un K et là tu aimerais qu'il améliore et même sans amélioration tu peux encore prendre une mise au turn et pourquoi pas une à la rivière s'il te crois en arrache.
Si tu push il va très rarement payer s’il est à tirage ou s’il possède juste le K alors que si tu call tu lui donnes une petite côte pour payer.

Call.
salette
Jeune Padawan
graphgraph
Dernière édition: 04/06/10 à 10:20 Par salette.

unibet, winamax : salette
everest : salette13
On est tous le con de quelqu'un

Le problème du call est de faire rentre le vilain (la big blind) qui peut être à tirage.

Soit tu protège ta main en Raise 3bet pour enlever la côte soit tu call et tu pries qu'il ne sorte pas une doublante ou même un J (la pire carte pour toi vu que tu n'as pas d'info sur les gars, il à très bien pu slow playé son AK AQ ou A sboub...

Perso je sur relance pour l'enlever, Mais il est vrai que le risque/gain est à prendre en compte, car la relance t'enlève les gains potentiels d'un gars justement à tirage.

Mais je suis tellement fait donner le compte avec des mains comme ça et un flop pareil, que, personnellement, je n'envoies plus mon tapis la dessus. Mais bon là c'est moi et mon black cat qui parle
cousindusud
Membre actif de l'AABB (Association Anti Bad Beat)
Sboub Junior
graphgraph
[img]http://yfrog.com/0ycolectiondisneyj[/img] [img]http://yfrog.com/mgcollectionstarwarsj[/img] Si c'est Card Guard vous intéresse cliquez là : http://shop.ebay.fr/couisndusud/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340

Les mains les plus raisonnables chez vilain sont des JT, QJ, KJ voir QT.

Rarement, il y aura KQ ou TT.

Tu es plutôt très bien contre tout ça.

Au turn, s'il n'y a pas de de sale carte (doublante, valet), je fais une grosse mise qui m'engage clairement par rapport à son tapis.

(45 au pot, et il a 60 derrière, donc en fait je pousse)

Je ne veux pas mettre 30 puis avoir à mettre 30 rivière sur une sale carte dans un pot de 100+.
Laboulle
Padawan 2ème année
Shark Junior
graphgraph
Sexe: Masculin Lieu: Mont Saint Aignan (76) Date anniversaire: 01/03
Dernière édition: 04/06/10 à 14:58 Par Laboulle.
Docteur Laboulle & Mister Laboullette
"On ne peut pas jouer parfaitement 100% du temps. Seul Phil Hellmuth en est capable. » Phil Ivey.

La boule pourquoi n'inclus tu pas les AR AQ voir AJ ?

Car il n'y a pas de relance ? Si c'est ça, ça ne veux pas dire grand chose en cash, surtout que Bart ne sait pas comment joue ses adversaires... il le dit en préambule je crois...

Le gars en face peut à peu près tout avoir, surtout qu'il ne sont que trois à rentrer dans le coup préflop. Et au lieu de faire un raise préflop non suivi, il peut très bien slow player le coup...

Finalement je trouve que cette main avec ce flop est un peu dangereux pour essayer de la value. Je penserai plus à la protéger finalement. (toujours en gardant à l'esprit que l'autre en face peut tout avoir)...

P.S : J'ai lu la fin du post (elle est écrit en blanc) et apparemment il n'avait pas ça.
cousindusud
Sboub Junior
graphgraph
Dernière édition: 04/06/10 à 16:36 Par cousindusud.
[img]http://yfrog.com/0ycolectiondisneyj[/img] [img]http://yfrog.com/mgcollectionstarwarsj[/img] Si c'est Card Guard vous intéresse cliquez là : http://shop.ebay.fr/couisndusud/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340

@cousin

Je suis plutôt ok avec l'analyse d'Alex car ok, le mec il peut slowplayer des grosses mains (ce qui d'ailleurs en BB face à 2 limpers de fin de position est franchement pas terrible), mais son raisonnement est "en général" en essayant d'extraire les tendances les plus probables, le fait de ne pas connaître les adversaires obligent encore plus à avoir un raisonnement "moyen".
Donc les tendances les plus probables c'est que les mains qui te battent ou qui sont très dangereuses auraient SOUVENT relancé préflop et c'est pour ça qu'il n'y croit pas trop. Et si le mec possède AJ et qu'aucun A ne rentre pour partager, that's poker. imo le seul problème c'est si un J rentre ou une doublante en effet, et encore ça supposerait qu'il a déjà double paire et ce serait un bon bad beat.
Moi je call pour l'attirer ou lui faire faire une erreur s'il a 2 paires.
salette
Jeune Padawan
graphgraph

Pour moi une relance : .

1 protège un peu ta main (toujours dans le cas d'une ignorance de la main de l'autre)
2 Permet de poser une question à l'adversaire et d'aviser.

Je suis peu être un peu parano sur le coup, mais je trouve cette main un peu dangereuse pour être juste coller et encore plus pour essayer de la value.

Le call lui mets la côte et si y'a une doublante ton coup est mort, et je te parle pas d'un valet.... (d'où le calcul primordial du gain/risque).
cousindusud
Sboub Junior
graphgraph
Dernière édition: 04/06/10 à 17:42 Par cousindusud.

cousindusud écrit:
Pour moi une relance : .

1 protège un peu ta main (toujours dans le cas d'une ignorance de la main de l'autre)
2 Permet de poser une question à l'adversaire et d'aviser.

Je suis peu être un peu parano sur le coup, mais je trouve cette main un peu dangereuse pour être juste coller et encore plus pour essayer de la value.

Le call lui mets la côte et si y'a une doublante ton coup est mort, et je te parle pas d'un valet.... (d'où le calcul primordial du gain/risque).

oui mais tu ne peux pas compter uniquement sur les coups où tu as les nuts absolus pour tenter d'extraire de la value.
Par ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi que le coup est mort s'il y a une doublante. Il y a pas mal de cas où il a pas 2 paires à ce stade imo, pour l'instant il a juste callé sur ta mise au flop, c'est pas forcément une grosse main.
Tu ne connais pas vilain, il est en BB et n'a pas relancé le coup. Il peut parfaitement n'avoir qu'un K moyen à ce stade voir même la 2ème paire et une gutshot, auquel car si une doublante rentre, il sera toujours battu.
Non, pour moi, certes on peut perdre le coup, mais franchement je pense qu'on est souvent vraiment loin devant à ce stade et qu'à part si on se prend un bad beat, on peut essayer de prendre plus de jetons en jouant doucement. Et moi j'ai vraiment peur uniquement du valet car il peut avoir un petit as en main.
salette
Jeune Padawan
graphgraph
Dernière édition: 04/06/10 à 18:02 Par salette.

Modérateur: jppom, astor13, ponpon, mi13620, gege13400
Bannière

Shout On Me !!!

Vous devez être connécté

Nous avons 3 membres en ligne
Vous etes ici : Accueil Communauté Forum
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement. Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).