Salut,
Merci pour les infos de cet article.
J'avais en fait trouver un article online sur la classification de Sklansky.
Qui est assez différent :
Groupe 1 : AA, KK, QQ, JJ, AKs ( s = suited = de même couleur )
Groupe 2 : TT, AQs, AJs, KQs, AK
Groupe 3 : 99, JTs, QJs, KJs, ATs, AQ
Groupe 4 : T9s, KQ, 88, QTs, 98s, J9s, AJ, KTs
Groupe 5 : 77, 87s, Q9s, T8s, KJ, QJ, JT, 76s, 97s, Axs ( x = carte de petite valeur ), 65s
Groupe 6 : 66, AT, 55, 86s, KT, QT, 54s, K9s, J8s, 75s
Groupe 7 : 44, J9, 64s, T9, 53s, 33, 98, 43s, 22, Kxs, T7s, Q8s
Groupe 8 : 87, A9, Q9, 76, 42s, 32s, 96s, 85s, J8, J7s, 65, 54, 74s, K9, T8
J'ai tendance à très rarement descendre en dessous du groupe 4.
Mais la théorie de Sklansky est assez intéressant car il accord beaucoup d'importance au potentiel combinatoire des cartes se qui est moins pris en compte dans la théorie du Prof.
Au passage une petite question, ce M Sklansky est l'auteur d'un théorème, que je n'ai pas trop compris...
Le Théorème de Sklansky :
"Chaque fois que vous jouez votre main différemment de ce que vous l'auriez jouée en connaissant les cartes adverses, vos adversaires gagnent de l'espérance; et chaque fois que vous jouez votre main de façon identique à la façon dont vous l'auriez jouée en connaissant les cartes adverses, vos adversaires perdent de l'espérance. De même, à chaque fois que vos adversaires jouent leur main différemment de la façon dont ils l'auraient jouée en connaissant vos cartes, vous gagnez de l'espérance; et chaque fois qu'ils jouent leur main de façon identique à la façon dont ils l'auraient jouée en connaissant votre main, vous perdez de l'espérance."
Si qq'un peut m'aider à comprendre

.
RoubJu