Identifiant   Mot de passe       Mot de passe oublié ?  Créer un compte

MarseilleHoldem

Bannière
Bannière
Bannière
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

BR + choix de la limite
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: BR + choix de la limite
BR + choix de la limite Il y a 2 Années, 3 Mois  
Bonjour,

je suis partie de 0$ sur everest avec les tables shasta et les triples up 0.4+0.1$
je n'arrive pas a dépacer les 0.55$ je me fait sortir plus souvent sur des bad que sur des erreurs que je fait moi

donc je voudrais mettre 50$ pour pouvoir passer a une limite genre 1$ en sit&go est en cash j'ai aucune idée de la limite approprié

1er questions : esque 50$ pour une limite de 1$ en sit&go c'est bien ?

2eme : doit je eviter les cash game et jouer seulement les sit&go c'est quoi le mieux pour eviter d'etre brok ?

3eme : je veut mettre 50$ pour jouer contre des joueurs d'un meilleurs lvl esque a 1$ le lvl change suffisament pour eviter de tomber face a des joueurs qui joue nimporte comment comme en table shasta et pas trop pour ne pas etre le fish de la table

4eme : esque vous pensez que je devrais continué au micro limite 0.4+0.1$
que si j'ai du mal a cette limite j'aurais encore plus de mal au limite en dessus

a savoir que je me fait souvent sortir sur des coups de chatte et que sait pour cela que je veux monter en limite

Merci pour vos reponses
Cedric1108
Sboub Junior
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu: Aix en Provence Date anniversaire: 11/08
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:BR + choix de la limite Il y a 2 Années, 3 Mois  
Cedric1108 écrit:
je me fait sortir plus souvent sur des bad que sur des erreurs que je fait moi

Si tu fais peu d'erreurs alors il n'y a aucune raison de ne pas arriver à monter ta bankroll.

Cedric1108 écrit:

1er questions : esque 50$ pour une limite de 1$ en sit&go c'est bien ?

oui. Il te faut environ 20 à 50 fois plus que le buy-in d'un sng (ça dépend des théories).

Cedric1108 écrit:

2eme : doit je eviter les cash game et jouer seulement les sit&go c'est quoi le mieux pour eviter d'etre brok ?

La seule et unique façon de ne pas être broke c'est d'appliquer une gestion de bankroll stricte. De ne pas monter de limite si ton niveau ne le permet pas et pour savoir si ton niveau le permet il faut que tu ais eu de bons résultats et donc augmenté ta bankroll, c'est pas compliqué.
Grosso modo moi je divise ma bankroll spéciale sng par 20 et je joue à la limite inférieure (si ma bankroll est montée à 250$ alors je joue à 10$+1$ , si j'ai de mauvais résultats et que ma bankroll passe sous les 220$ alors je baisse la ma limite, au contraire si mes résultats sont bons et que je monte à 450$ alors je passe à 22$+2$).

Evites le cash-game à mon avis.

Cedric1108 écrit:

3eme : je veut mettre 50$ pour jouer contre des joueurs d'un meilleurs lvl esque a 1$ le lvl change suffisament pour eviter de tomber face a des joueurs qui joue nimporte comment comme en table shasta et pas trop pour ne pas etre le fish de la table

le niveau moyen des joueurs augmente à chaque limite. Mais ne passe pas aux 1$ si tu n'arrives pas à gagner en dessous. Pour gagner en dessous c'est pas compliqué : tu attends juste d'avoir des grosses cartes pour jouer, sinon tu attends. Inutile de rentrer dans des mains avec A6 ou K9, ça sert à rien. Attends que les autres se sortent entre eux dans les 10 premières minutes et tu verras tes résultats vont s'améliorer.

Cedric1108 écrit:

4eme : esque vous pensez que je devrais continué au micro limite 0.4+0.1$
que si j'ai du mal a cette limite j'aurais encore plus de mal au limite en dessus

a savoir que je me fait souvent sortir sur des coups de chatte et que sait pour cela que je veux monter en limite

Oui continue et tant que tu ne monte pas ta bankroll ne change pas car sinon tu vas perdre tout ton argent. Sois patient c'est ce qui compte à ces limites. Faire tapis avec AJ au bout de 5 minutes pour payer 2 autres tapis ça ne sert à rien du tout.
salette
Jeune Padawan
graphgraph
Dernière édition: 25/10/09 à 18:48 Par salette.

unibet, winamax : salette
everest : salette13
On est tous le con de quelqu'un

Merci d'avoir pris le temps pour me repondre

je vais rester patient c'est dur (c'est dur pour tout le monde)
Cedric1108
Sboub Junior
graphgraph

Il faut savoir qu'il y a + de variance en CashGame qu'en SnG et que ces dernier sont moins sujet au tilt (tu ne jettera pas toute ta BR en une session d'énervement).

En CG: Le niveau au 1$ est désastreux, à la NL10$ tu pourra être gagnant en étant trés tight aggressif et en faisant payer un max les tirages, à la NL25 il y aura bcp bcp de mauvais joueur mais aussi certain avec des notions de sélection de main de départ donc la possibilité d'isoler certain Fish et de ne pas dépasser 3 joueurs au flop aprés une relance PF ( sur une table Short handed).

Pour monter une Bankroll sans prendre trop de risque, le mieux est le SnG et ça servira à s'entrainer dans tout les 'formats': Full ring, puis SH pour finir en HU.

Concernant la gestion de la BR en SnG:
Commence avec 20 buyin (des SnG à 2$ dans ton cas), monte de limite quand tu aura 40 buyin (se qui correspond à 20 buyin de la nouvelle limite) et redescend si tu es à 10 buyin.

Exemple:

Actuellement: 50$ de Br en SnG 2$ = 25 buyin
A 100$ de BR, tu montes en SnG 5$ (soit 20 buyin), la selon que tu sois perdant ou gagnant:
1- Gagnant: A 200$ de BR tu montes en SnG 10$ (20 Buyin)
2-Perdant: A 50$ tu redescend au SnG 5$ (20 Buyin)
etc etc ...

Cette solution est certes longue pour franchir les pallier mais elle est très sûr vu que tu n'auras pas à reload ton compte.

Au passage, une fois que tu es à l'aise dans ta limite commence à multi-tabler, 4 tables c'est pas mal pour ne pas s'ennuyer.

Apprend la notion de ROI et d'ICM, de continuation bet, steal et resteal, jeu à la bulle, changement de vitesse dans un tournois, le M d'Harrington et surtout les HU (la différence de gain entre 1er et 2nd va quasiment du simple au double.
TiTu$
Fish Junior
graphgraph

Je suis d'accord avec Titus sauf sur un point. Ce n'est pas parceque tu as 50$ à mettre qu'il faut que tu joues les 2$. Tu n'arrives pas encore à battre la limite des 0.5$ donc ne monte pas plus haut (sinon ça voudrait dire que si tu avais 1000$ à mettre on te dirait de jouer des 50$ et tu te ferais raser).
Donc pour moi : sauf exception, ne montes de limite que quand ta bankroll a augmenté par tes seuls résultats et non pas quand tu as de l'argent frais à mettre dans le poker.
salette
Jeune Padawan
graphgraph

unibet, winamax : salette
everest : salette13
On est tous le con de quelqu'un

oui je m'en douter un peu
je vais d'abord perfectioner ma technique

Merci pour vos reponses
bonne soiré
Cedric1108
Sboub Junior
graphgraph
Dernière édition: 25/10/09 à 21:26 Par Cedric1108.

SnG 0.04$; NL1$, c'est à mon avis impossible de commencer par la tellement c'est n'importe quoi à moins de ne rien jouer et de pousser all-in avec JJ+, AKo+. Ce que je veux dire par la c'est qu'il n'y apprendra rien.

Les SnG 2$ ont un niveau tellement bas qu'il y sera gagnant si il s'est renseigné sur les notions que j'ai marqué (+ sélection des mains de départ)

Cedric si vraiment tu es novice au poker, regarde ces vidéos pour connaitre les bases.
Ainsi que celle là
TiTu$
Fish Junior
graphgraph

salette écrit:
Je suis d'accord avec Titus sauf sur un point. Ce n'est pas parceque tu as 50$ à mettre qu'il faut que tu joues les 2$. Tu n'arrives pas encore à battre la limite des 0.5$ donc ne monte pas plus haut (sinon ça voudrait dire que si tu avais 1000$ à mettre on te dirait de jouer des 50$ et tu te ferais raser).
Donc pour moi : sauf exception, ne montes de limite que quand ta bankroll a augmenté par tes seuls résultats et non pas quand tu as de l'argent frais à mettre dans le poker.

Entièrement d'accord.
J'étais dans ton cas Cédric, je n'ai pas déposé sur Everest, c'était un défi et j'y suis arrivé!
Je suis même encore plus prudent dans mon BKM car je ne joue jamais plus de 2% (ça arrive quand je suis en good rush) de ma BK.
Les conseils que je pourrais te donner seraient :
- pas de cash que du SnG (et du freeroll, ça aide pour la patience...)
- pas de dépôt : essaie déjà de gagner 1$ en shasta ou/et sixty. Après tu passes au 0.04, etc
- évite après les SnG turbo (ça devient du bingo) et privilégie les short handed (ça évite de se retrouver à 8 dans un coup après relance avec une paire d'as dans les mains qui ne vaut plus rien)
- ne joue que les premiums sur les premiers niveaux, puis élargit quand le vol de blindes devient significatif (genre 10-15% du stack de départ)
- toujours essayer de jouer une main en tête à tête
- éviter les double ou triple up car au final, ce n'est pas du poker, juste du fold or fold, et tu ne progresseras pas (pas HU, pas de gain max pour la 1ere place, etc)
- PATIENCE, CHOIX DE MAINS, POSITION et CONTROLE DU POT!

Good luck et sois patient!
IneedUrchip
Fish Master
graphgraph

Je rejoins globalement les avis donnés plus haut...

Patience, patience.

Après, rien ne t'empêche de reloader pour aller faire quelques shoots à buy in élevés - le tout c'est de faire en fonction de tes moyens et en ayant pour objectif de progresser, et en sachant redescendre de limite si tu te prends une tôle.

Mais avant de balancer 50$, mets les dans des livres comme Poker SitNGo de Jean Paul R. et... Poker Sit and Go de Phil Shaw. Un bon investissement, surtout quand on commence.
Quixotic
Viva Las Vegas
Jeune Padawan
graphgraph
Dernière édition: 25/10/09 à 23:58 Par Quixotic.

Et patience et percévérance
Tu peux aussi passer par des périodes de bad run mais si tu gère bien ta BR et bosse ton poker avec l'envie de tjs progresser, tu vas y arriver, y'a pas de raison
Tiens nous au courant ici.
++
cobra13013
En mode psycho gun...
Jeune Padawan
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur

Modérateur: jppom, astor13, ponpon, mi13620, gege13400
Bannière

Shout On Me !!!

Vous devez être connécté

Nous avons 14 membres en ligne
Vous etes ici : Accueil Communauté Forum
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement. Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).