salette écrit:
Je suis d'accord avec Titus sauf sur un point. Ce n'est pas parceque tu as 50$ à mettre qu'il faut que tu joues les 2$. Tu n'arrives pas encore à battre la limite des 0.5$ donc ne monte pas plus haut (sinon ça voudrait dire que si tu avais 1000$ à mettre on te dirait de jouer des 50$ et tu te ferais raser).
Donc pour moi : sauf exception, ne montes de limite que quand ta bankroll a augmenté par tes seuls résultats et non pas quand tu as de l'argent frais à mettre dans le poker.
Entièrement d'accord.
J'étais dans ton cas Cédric, je n'ai pas déposé sur Everest, c'était un défi et j'y suis arrivé!
Je suis même encore plus prudent dans mon BKM car je ne joue jamais plus de 2% (ça arrive quand je suis en good rush) de ma BK.
Les conseils que je pourrais te donner seraient :
- pas de cash que du SnG (et du freeroll, ça aide pour la patience...)
- pas de dépôt : essaie déjà de gagner 1$ en shasta ou/et sixty. Après tu passes au 0.04, etc
- évite après les SnG turbo (ça devient du bingo) et privilégie les short handed (ça évite de se retrouver à 8 dans un coup après relance avec une paire d'as dans les mains qui ne vaut plus rien)
- ne joue que les premiums sur les premiers niveaux, puis élargit quand le vol de blindes devient significatif (genre 10-15% du stack de départ)
- toujours essayer de jouer une main en tête à tête
- éviter les double ou triple up car au final, ce n'est pas du poker, juste du fold or fold, et tu ne progresseras pas (pas HU, pas de gain max pour la 1ere place, etc)
- PATIENCE, CHOIX DE MAINS, POSITION et CONTROLE DU POT!
Good luck et sois patient!