|
Tournois à plusieurs Day-1 Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
|
A l'instar de notre live du mois de juin, il arrive souvent, quand le field prévu est supérieur aux capacités d'accueil du lieu du tournoi qu'il y ait plusieurs day1. L'exemple le plus célèbre étant le main event des WSOP qui cette année comptera 4 day1.
Mes questions sont pour ceux qui connaissent bien l'organisation de ces tournois (et découlent d'une vive discussion que j'ai eu avec un éminent membre MH avec qui nous avions des divergences de vue) :
Admettons qu'on est dans un tournoi MTT classique avec un day1A et un day1B (comme la plupart des EPT ou WPT) et que les organisateurs se rendent compte lors du 1er jour qu'ils ont prévu trop de rounds et que la bulle risque d'éclater avant le day2 qui rassemble tout le monde (ça a failli se produire cette année lors d'un des 1ers tournois aux WSOP). On admet aussi qu'il n'y a pas le même nombre de joueurs dans les 2 day1.
- On sait d'emblée que les organisateurs peuvent décider au dernier moment d'enlever un round. Auquel cas enlèveront-ils toujours un round au 2nd day1 ? (ça me semble évident)
- Peuvent-ils enlever 1/2 round ? Si oui que font-ils pour l'autre day 1 ?
- Est-il envisageable que les deux day1 jouent un temps différent (par exemple le 1er joue 12 rounds et le second 11,5 rounds) ?
- En admettant qu'ils décident d'arrêter au bout de 11,5 rounds car ils ont franchi un cap de joueurs dangereux (admettons qu'il reste 100 joueurs pour 1000 au départ), comment doivent-ils gérer l'arrêt du 2nd day 1 ? Les faire jouer exactement les mêmes rounds ou s'arrêter quand 90% du field est sorti ? Voire l'une des 2 conditions ? Est-ce égalitaire ?
Mon avis personnel : si on arrête le jeu à un certain moment au day 1A, il faut arrêter le jeu exactement au même moment (en temps de jeu) au day1B afin que quand tout le monde se rassemble au day2, il y ait eu stricte égalité de traitement (ce ne serait pas le cas si les joueurs ne repartaient pas avec leur stack du day1).
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
|
unibet, winamax : salette
everest : salette13
On est tous le con de quelqu'un
|
|
|
Re: Tournois à plusieurs Day-1 Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
|
meme temps obligatoire
|
|
|
|
|
|
|
Re: Tournois à plusieurs Day-1 Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
|
A mon avis, meme temps de jeu. et si dans ton exemple les organisateurs il y a mettons en tout 1800 joueurs, 1000 au day 1A et 800 au day 1B, les orgas devraient prévoir d'arreter le day 1A à minimun 180 joueurs, pour que théoriquement le day 1Bb ne puisse pas percer la bulle (même s'il ne resterait théoriquement qu'un seul joueur en day 1B)
|
|
|
|
Dernière édition: 10/06/10 à 15:41 Par arscian.
|
|
|
Re:Tournois à plusieurs Day-1 Il y a 1 Année, 8 Mois
|
|
|
Le même temps de jeu est complètement obligatoire et admis partout.
Après j'ai un peu tout vu au niveau de ces d1. Des rounds rajoutés, des rounds enlevés, des demi-rounds pas joués (joués le lendemain obv) etc... Sans forcément que cela ait un impact sur la durée de jour des d2 (dans les tournois à 3 jours et +)
Le TD a pouvoir de décision finale, c'est bel et bien ce qu'il faut retenir.
|
|
|
|
|
|
|