Suite à mon précédent
message sur le marathon poker des Lyonnais, je reviens à la charge pour voir si on peut organiser 24h de poker online.
Voila comment je vois les choses :
Comment?
- Le jeu se fera online, chacun pour soi (désolé Sly, j'ai compris que tu aurais préféré une confrontation live entre nous, on peut organiser ça en plus un autre jour).
- Pas de room dédiée, pas de buy-in imposé, chacun fait en fonction de ses habitudes de jeu. On essaye peut-être de viser des buy-in inférieurs à la limite habituelle, pour pas trop se buster si ça part en sucette, et surtout à la fin avec la fatigue.
- Coverage à prévoir, et chacun essaye de tenir un compteur ou un journal des résultats.
Quand?
- Semaine : Les 1er et 8 mars tombant un vendredi, je pense que ça pourrait pas mal nous aider. Reste à déterminer lequel des 2 week-end est le plus arrangeant.
- Jour : plutôt samedi ou vendredi? J'ai une préférence pour le vendredi qui laisse plus de temps pour se remettre.
- Heure : les Lyonnais ont fait 10h-10h. Je trouve que ça ne permet pas de faire une dernière grasse mat' pour préparer le marathon. Je serai plus sur une approche fin d'après-midi genre 19h-19h qui permet en plus d'aller direct se coucher dans la foulée histoire de pas trop être décalé.
Où?
- J'ai vraiment aimé le côté coloc du marathon lyonnais. Si on peut trouver un lieu sympa avec une bonne connexion, ça serait le pied. Ca permet de plus profiter que si on est chacun chez soi (auquel cas, ça n'a même que peu d'intérêt). Au pire, on essaye de se regrouper par 3 ou 4 sur différents lieux.
Si on peut se tenir les coudes, ça sera vraiment fun...
Quoi d'autre?
- Pas obligé que tous fassent 24h. A chacun de s'adapter en fonction des dispos et de la capacité à tenir le marathon. Il faut juste que le projet se fasse sans discontinuer. Et je sais que certains tiendront la durée complète.
- On peut essayer de partager l'initiative. Si on arrive assez vite à se mettre d'accord, on laisse un post sur le CP, pour que d'autres puissent s'organiser ailleurs en France.
- Il y a sans doute plein d'autres idées à avancer sur le thème, lachez-vous.
Qui?
Je vais essayer de recenser les partants sur le projet. Dites si vous trouvez l'idée débile donc séduisante ou seulement débile, et quelle week-end vous irait le plus. Si vous avez un lieu à proposer ou une autre idée encore plus stupide pour agrémenter la chose, n'hésitez pas...
k_raf