Identifiant   Mot de passe       Mot de passe oublié ?  Créer un compte

MarseilleHoldem

Bannière
Bannière
Bannière
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

NRJ POKER STARS "LE C.R."
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: NRJ POKER STARS "LE C.R."
NRJ POKER STARS "LE C.R." Il y a 3 Années, 4 Mois  
Mon 1er tournoi télévisé
Alors là les ami(e)s, ça n'a rien à voir avec nos tournois live !

Mais bon, c'était plutôt une expérience intéressante.

Je suis donc allé à Paris ce lundi 15/09/08 pour faire enfin mon premier tournoi télévisé.
Après 1 an de poker, j’étais ravi. Evidemment j'ai fait quelques parties live avec notre
Club, online ou en privé mais… ça n'a rien à voir avec celui-ci.

Une amie que j’ai contacté 2 jours avant, pour la prévenir que je monterais sur Paris, m’a proposé de dormir chez elle, son appartement n’étais pas loin de la Gare de Lyon et il était libre en ce moment car elle résidait provisoirement chez sa tante, yessss.
Elle est venue me rejoindre à la gare lundi-soir pour me remettre ses clefs.

Géniale, à 4mn de la gare et pas de soucis pour réserver une chambre d’hôtel, vu que la convocation m’a été transmise par e.mail seulement samedi-soir…
D’ailleurs, il y a eu un cafouillage à ce niveau, le responsable de la boite de production, Alexandre BALKANY (oui oui, c’est le fils du maire UMP de Levallois-Perret, ami proche de Nicolas SARKOSY) s’en est excusé.

Bon, j’étais convoqué pour l’enregistrement du mardi 16/09 à 8h30, il fallait que je prenne le RER puis le métro pour me rendre à la station Porte de La Chapelle.
Oh la la, la deuxième bourde, sur l’e.mail il m’était indiqué de prendre le bus N° 252 à la sortie de cette station et de descendre 2 ou 3 arrêts après.
Il était 8h10 quand j’étais dans ce bus et j’attendais le chauffeur, bon ça va, 2 ou 3 arrêts faudra compter 5 à 8mn, je serais dans les temps.

8h16, toujours pas de chauffeur, je commence un peu à paniquer, 8h20 arrive le chauffeur, je vais le voir pour plus de sécurité et lui demande combien de temps on mettra pour arriver au 32 rue Proudhon. Il me répond « mais moi je prend directement l’autoroute, pour la rue Proudhon il faut prendre le 153 » ahhhhhhhhhhh je suis vert de rage !
Je descend du bus comme un fou et décide d’appeler un taxi, on me répond qu’il faudra attendre 8 à 10mn. Le périph est saturé, j’ai répondu OK, j’attendrais votre taxi, je n’ai pas d’autre choix. J’appelle vite celui qui m’avait adressé l’e.mail de convocation (Frédéric) pour le prévenir de mon retard, il était 8h35, il n’a pas décroché et je lui ai laissé un message sur son répondeur.
Ah la la, j’aime pas ça, je vais arriver tout stressé alors que je suis parti 1h à l’avance pour éviter tout problème…

Enfin le taxi arrive, 8h40, il me dépose au 32 rue Proudhon à 8h50.
J’aperçois 8 joueurs en dehors du studio, ils étaient en pause cigarette. Arrive alors Frédéric et dit aux joueurs non maquillé de le suivre pour un petit briffing au 1er étage. Je l’attrape et lui dit : « mais sur votre e.mail vous m’avez parlé du bus N° 252, c’était le 153 qu’il fallait prendre, j’ai failli me retrouver sur l’autoroute direction le Pérou ! »
il me répond : « désolé, j’ai fait une bourde, j’ai mélanger les numéros, l’essentiel est que vous soyez là ! ».

On monte à l’étage, je passe devant la loge de Jean-Pascal (de la Star Ac) qui n’était pas encore arrivé et deux pièces après c’était l’endroit ou Frédéric nous a proposé café, thé, biscuits avant de nous expliquer le « problème technique ».

On prend le café tranquille, zen, 7 à 8 joueurs dans cette salle (mince, et les 8 de dehors ?)
Je pose la question à un joueur assis à coté de moi et il me dit qu’il était prévu pour jouer lundi après-midi mais il n’a pas encore joué… Ah bon, c’est quoi ce bin’s ?
Frédéric revient dans la salle et demande aux joueurs non maquillé de passer à la salle qui se trouve face à la loge de Jean-Pascal. Je vais dans cette salle après mon café et je suis ressorti tout pomponné comme une nana, sacré Dave, si tu sors comme ça on va te prendre pour un travello.

9h30, je croise rapidement Jean-Pascal dans le couloir avec sa valise et se rend directement à sa loge. Je comprends alors que la veille ils ont certainement terminé tard pour qu’il arrive à cette heure-ci.

Mon café terminé, Frédéric nous appelle pour nous expliquer le soucis technique :
La prod n’avait pas prévu que les duels du lundi seraient aussi long, un des duels à duré ¾ d’heure, il fallait à tout prix trouver une solution pour éviter de faire repartir les joueurs qui ne sont pas encore passés à l’émission. Augmenter encore plus les blinds ? ce n’était pas une bonne solution car dans cette hypothèse, ce n’était plus du poker mais une sacrée boucherie, faire repartir les joueurs non plus alors ils ont choisis pour ne pas pénaliser les joueurs, de procéder par une sélection, le 1er qui répond le plus rapidement à une question posée sur le poker passe à l’enregistrement. Les questions sont quand même assez simples, du style :
Qu’appelle t’on la bulle ?
Réponse 1 : se trouver dans les choux Réponse 2 : bla bla bla Réponse 3 : bla bla bla…
Nous étions tous pré-sélectionnés, et à chaque fois qu’un joueur sautait on prenait sa place
sur le banc pour la question de rapidité, on avait un boitier spécial et selon la réponse on répondait par 1, 2, 3 ou 4. Sa ce jouait à la millième de seconde pour départager les bonnes réponses.

Finalement, ce mardi-matin s’est très bien passé, ça partait all in presque à chaque fois.
Les joueurs passaient de ce fait assez rapidement et tous ceux de la veille étaient passés.
On avait 24.000 jetons et les blinds étaient de 1.000/2.000, 2000/4000, 4.000/8.000, augmentation des blinds toutes les 4, 5 mains à peu près ! De toute manière, ca partait tapis au bout de 3 mains. 24000 jetons avec représentait un M de 8 au départ, c’était une structure assez rapide mais bon, fallait bien que tous les joueurs passent !
Ce retard fut un mal pour un bien, cela m’a permis de voir se disputer 3 à 4 duels afin de définir ma nouvelle stratégie. Je ne pensais pas à une structure si rapide au départ et de là, fallait jouer autrement.

Je vous avez dit que ce nouveau concept était à peu près le même que l’émission de JP Foucault « qui veux gagner des millions », voici les paliers dont je me souviens :
200
400
800 (c’est le plafond garanti)
1500
2500
4000…
En tout, 12 ou 16 paliers pour arriver au 100 000 euros
Celui qui arrive à sortir 12 ou 16 joueurs d’affilé empoche la cagnotte et la gloire d’y être parvenu ! Mission quasi impossible… mais sait-on jamais, ca peut arriver !

On m’a dit qu’un certain Marco, un joueur connu dans les circuits, avait franchi le 6ème palier lundi. Il est parti avec 4000 euros.

L'organisation du mardi était bien meilleure que le lundi (1er jour de tournage).

En attendant que l’on m’appelle pour me retrouver sur le banc des accusés oupsss, sur le banc où 6 joueurs doivent répondre à la question de rapidité, j’étais dans à tribune des spectateurs.
C’est là que j’ai fait connaissance avec le « chauffeur de salle » Marco, très sympa le gars, c’est vraiment son job, un pro, il a sa boite depuis 5 ans et anime toutes les émissions de Poker, quand j’ai dit qu’un pote de MH était passé avant-hier sur direct 8 (Fernandao) il m’a dit ok, je vois de qui tu parles et puis un bref instant il me regarde et me dit :
« mais qui c’est ce type ? » Je lui répond : « Fernandao, c’est un joueur de M.H. un grand brun, ingénieur chez l’électricien ! » et là il a pigé, « ah ok ok je vois maintenant ».
Bon, le qui « c’est ce type c’est rajouté par moi ! »

A la table de poker, il y avait la croupière Sabrina, Jean-Pascal de la Star Ac et Karine
J.Pascal et Karine étaient là pour animer et mettre un peu d’ambiance à la table.
Chacun prenait un joueur et les motivait. Je me suis dit, j’aimerais bien tomber avec Karine, mais il fallait que le joueur qui se trouvait avec elle soit éliminé…
Dieu du poker, entend ma prière !

11h00, on m’appelle et je me trouve parmi les 6 joueurs sur le banc, yessss, je me languissais mais j’avais quand même une certaine pression, 1ère fois que je joue à la TV en sachant que tous les potes me regarderaient…

1ère question de rapidité, je me plante, j’avais peut-être répondu le 1er mais j’ai appuyé de nouveau sur la touche pensant que mon vote n’était pas validé. Enorme erreur, le technicien nous avait bien prévenu, si vous appuyez sur la touche 1 (par exemple) et puis que vous vous apercevez que ce n’était pas la bonne touche, vous pouvez modifier votre choix, vous appuyez sur la touche 2 (par exemple), nous prendrons le dernier vote. Donc pour les autres, cela ne sert à rien de taper 20 fois sur la bonne touche, cela vous pénalise, c'est le dernier vote qui sera pris en compte !

Un joueur saute à son premier duel et rebelote, question de rapidité pour prendre sa place à table. Mince, j’ai répondu trop tard, j’espère que je ne vais pas me retrouver comme celui qui se trouve à ma droite, il est là depuis hier matin et apparemment c’était toujours le dernier à répondre. Il en avait marre et se languissais de rentrer chez lui. Quand j’ai discuté avec sa copine, elle m’a dit qu’il avait un problème d’audition. Mais bon, pour la suite, il est enfin venu à table à la 4ème question de rapidité.

A la 3ème question c’est moi-même qui me trouvait à table et devinez avec qui ?
Avec la belle Karine

Bon, midi 15, j’avais terminé mon 2ème duel et le responsable de la production a invité les joueurs (du jour) à le rejoindre à la cantine avant d’attaquer mon 3ème duel… J’en ai profiter à la fin du 2ème duel, à la fameuse question de réflexion « Alors Dave, vous avez 10 secondes pour vous décider, soit vous arrêtez et partez avec 400 euros, soit vous remettez en jeu ces 400 euros pour franchir un nouveau palier et atteindre les 800 euros» !
Je fais mince de réfléchir, j’appelle le public pour demander quel était le bon choix et là je me retourne vers Jean-Pascal et lui dit : « Bon, je vais faire plaisir à mon club Marseille Holdem, je continu » !!!!
Mince, je crois que je vous dévoile tout là… Tant pis, le suspens y est toujours … Donc, déjeuner avec Alexandre Balkany et Jean-Pascal et quelques techniciens.
Pause café, nous descendons au studio et là, J.Pascal et Alexandre s’affrontent au poker mais ce n’est pas à coup de jetons, les mises sont des pompes :
Alexandre découvre AK, il call 10 pompes, J.Pascal regarde ses cartes et découvre 3.6
Il relance à 20 pompes, Alex répond : payééééééé et jette sur la table son AK.

Après le flop, la turn, J.Pascal fait quinte à la river, Alex est dégouté et commence à faire ses 20 pompes, J.Pascal en profite pour lui dire des conneries et Alex se couche à la 11ème pompe mort de rire. Ah, ca s’amuse sec pendant les pauses, très bonne ambiance, les techniciens en profitaient pour filmer leur patron également.
Au fait, quand j’étais dans le couloir, j’ai croisé Pamela Anderson, elle était l’invité surprise de Cauet, il y avait Garou et Kamel Ouali également… Pas de Clara Morgan en tout cas.

Bref, j’avais mon train à 18h16, à 17h00 j’ai dit au revoir à tout le monde, Alexandre m’a remercié et m’a dit que je pouvais toujours revenir en me qualifiant pour le direct 8 par exemple. J’ai eu les compliments de la croupière Sabrina également, elle m’a dit que c’était un niveau de jeu professionnel, ca fait vraiment plaisir pour un fish comme moi !

J’ai demandé à Alex à quel date sera diffusé ma prestation, il m’a répondu qu’il ne savait pas encore et que cela dépendait d’NRJ. Il a appelé un des techniciens et lui a dit de m’adresser un e.mail dès que la date sera connue, dans 1 mois à peu près.

Au fait, il m'a dit également que tout joueur à table (gagnant ou perdant) recevra 150$ ou € sur son compte Pokerstars ! Prévoir un délai d'un mois, à relancer au cas où

Bon, quelques photos ci-après juste pour vous donner une idée du plateau mais l’émission sera bien meilleure, enfin, je l’espère !

Une expérience vraiment formidable, je compte bien remettre cela !!!

Encore merci de m’avoir lu jusqu’ici, j’avoue que je suis nul en compte rendu mais là… les mots arrivent et il n’y a qu’à taper…

Vive M.H.
Dave:P

Photo de Marco "le chauffeur de salle"
www.monsterup.com/upload/1221692785.jpg

Photo : Briffing avec les joueurs et ... Karine
www.monsterup.com/upload/1221693154.jpg

Photo : Jean-Pascal (de dos) et Alexandre Balkany en duel
www.monsterup.com/upload/1221693354.jpg

Photo : Alexandre perd le duel contra J.Pascal, 20 pompes
www.monsterup.com/upload/1221693542.jpg

Photo : Briffing avec les techniciens
www.monsterup.com/upload/1221693690.jpg

Photo : Dave se fait placer le micro
www.monsterup.com/upload/1221693825.jpg

Photo : Dave sur le banc, question de rapidité
www.monsterup.com/upload/1221693948.jpg

Photo : Alexandre Balkany, Jean-Pascal, Dave & Hélène
www.monsterup.com/upload/1221694071.jpg
Dave013
What else !?
Shark Junior
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Marseille Holdem Poker Dave013@live.fr Lieu: Marseille Date anniversaire: 01/01
Dernière édition: 18/09/08 à 07:58 Par Dave013.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres !

Re:NRJ POKER STARS "LE C.R." Il y a 3 Années, 4 Mois  
merci david pour ce CR, faut pas avoir de problèmes cardiaques pour vivre une telle expérience!
cedsud
Sboub Master
graphgraph

GG DAVE
GHLM
Scandinave ...
Sboub Master
graphgraph
Sexe: Masculin ghlm.poker@gmail.com Lieu: sboubland Date anniversaire: 14/10
Cherche un refuge dans la sagesse seule, car
s'attacher aux résultats est cause de malheur et de misère.
Beethoven, Ludwig van
Il est gentil Ludwig mais bon...
http://twitter.com/ghlmpoker

VGG Dave...
Beau CR min ot mais j ai pas compris la fin ? t as gagné combien ?
Fernandao
Hopelaaaaa
Sboub Junior
graphgraph
Lieu: Brasiou
Faites revenir Ben Slimane, Riviera et Inguesson

Lol, ca c'est la surprise, tu verras bien dans 1 mois sur NRJ12
Dave013
What else !?
Shark Junior
graphgraph
Sexe: Masculin Marseille Holdem Poker Dave013@live.fr Lieu: Marseille Date anniversaire: 01/01
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres !

VGG !! ! belle expérience Dave
Et dis moi , ta Karine là , tu lui a pas proposé de venir voir des parties live à Marseille ?
Et puis j ai pas compris la fin , t as gagné combien ?
zou maï
Sboub Junior
graphgraph

VGG mon poulet !!!
J'adore ton CR:on dirait 24H chrono:8h14,8h36,..,10h09
jaimetafemme
In Pussy I Trust !!
Sboub Junior
graphgraph

super le compte rendu

GG
citygames
Fish Master
graphgraph
Sexe: Masculin fastgil city-games Lieu: Aubagne Date anniversaire: 24/01
Dernière édition: 18/09/08 à 11:43 Par citygames.
[flash width=500 height=320]a href="http://city-games.fr/video/fast.swf" target="_blank" rel="nofollow">city-games.fr/video/fast.swf[/flash]

le responsable de la boite de production, Alexandre BALKANY (oui oui, c’est le fils du maire UMP de Levallois-Perret, ami proche de Nicolas SARKOSY)

Balkany est plus que responsable, c'est le chef, et la boîte en question c'est Kawa, qui fait aussi du poker sur une certaine chaine TNT n°8...

On avait 24.000 jetons et les blinds étaient de 1.000/2.000, 2000/4000, 4.000/8.000, augmentation des blinds toutes les 4, 5 mains à peu près ! De toute manière, ca partait tapis au bout de 3 mains. 24000 jetons avec représentait un M de 8 au départ, c’était une structure assez rapide mais bon, fallait bien que tous les joueurs passent !

Sans commentaires.

Nice CR et préviens dès que tu sais quand ce sera diffusé...
Quixotic
Viva Las Vegas
Jeune Padawan
graphgraph

Beau CR Dave !!

Manque plus qu'attendre la diffusion pour savoir si on boit le champagne ou pas !

En tout cas, avec cette structure, cela a du être de la boucherie !
philb
Fish Master
graphgraph

Bannière

Shout On Me !!!

Vous devez être connécté

Nous avons 22 membres en ligne
Vous etes ici : Accueil Communauté Forum
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement. Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).